Location de voiture : doit-on prendre une assurance ?

Il est nécessaire de souscrire à l'avance une assurance franchise de location de voiture avant de conclure un contrat de location de voiture. C'est-à-dire assuré la franchise auprès d'une société tierce. Les touristes avancés font toujours cela.

Comment fonctionne l’assurance pour location de voiture ?

Il est important de souscrire à une assurance avant de louer. Si la voiture de location est endommagée pendant la location, vous payez le coût au sein de la franchise. Rassemblez les documents tels qu’un certificat de police, que vous pouvez obtenir sur les lieux d'un accident ou en vous rendant au service le plus proche, un rapport du loueur sur les dommages, une facture avec le montant que le distributeur vous a retenu pour les dommages causés. Envoyez tous les documents à l'assureur sous forme électronique et dans les 3 à 15 jours, vous recevrez de l'argent sur la carte et les bénéfices sont très importants.

La voiture de location a-t-elle une assurance responsabilité civile ?

Chaque loueur est obligé de souscrire une assurance responsabilité civile pour toutes les voitures louées. La police protège l'entreprise contre les conséquences financières des dommages causés par le conducteur à des tiers. Dans le même temps, le locataire devra couvrir les frais de réparation de la voiture de sa propre poche. Par conséquent, les sociétés de location proposent également une assurance supplémentaire au prix de la location ou des sociétés des frais supplémentaires. Il y a l'assurance collision sans franchise, l’assurance automobile étendue contre les dommages par collision, l'assurance individuelle contre les accidents et l’assurance contre le vol et la perte d'une voiture. L'assurance voiture de location peut être souscrite en plus par le propriétaire d'une voiture, ainsi qu'une assurance accident.

Est-il rentable d'assurer soi-même la voiture de location ?

Malheureusement, la possibilité d'une assurance indépendante d'une voiture louée dans une entreprise externe par des conducteurs est très limitée. De ce fait, ils achètent le plus souvent le contrat sur place dans le bureau de location ou auprès d'un intermédiaire en ligne. La propre contribution des dommages pourrait être couverte par une protection un peu plus onéreuse. De même, la possibilité d'auto-assurer une voiture louée auprès des assureurs est très limitée. Il existe de nombreux sites qui proposent d'étendre le champ d'application de la police de voyage avec la possibilité d'assurer sa propre contribution au contrat de location de voiture. Vous ne pouvez assurer qu'un véhicule jusqu'à 3,5 T, qui ne transporte pas plus de 9 personnes. Selon le lieu et la durée du voyage, le prix de la police peut varier.